SOlidarité FemmeS Loire-Atlantique

 

Dans la situation pandémique actuelle, l'association SOlidarité femmeS Loire-Atlantique a mis en place son plan de continuité d'activité afin d'apporter une réponse pour les femmes victimes de violences conjugales du département.

Aussi, dès mardi 17 mars sont mises en place les dispositions suivantes :
Maintien et renforcement de l’écoute téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 17h au 02 40 12 12 40.

Mise en sécurité :

Les professionnelles travailleront avec les partenaires l’éviction du conjoint violent en premier lieu, comme rappelé dans le communiqué de presse de la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations relatif au “confinement et femmes victimes de violences conjugales”. https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/cp-confinement-et-femmes-victimes-de-violences- conjugales/

L’association privilégiera la mise en sécurité à l’hôtel afin d’éviter tout risque de contagion des femmes déjà hébergées et de leurs enfants, la priorité étant réservée aux situations de danger imminent.

Maintien du lien d’accompagnement des femmes hébergées par l'association par des entretiens téléphoniques réguliers et une visite en cas de stricte nécessité.

Maintien du lien d’accompagnement pour les femmes disposant du Téléphone Grave Danger (TGD) par des entretiens téléphoniques réguliers.

Suppression des groupes d'échange des jeudis matins à l'association et samedis matins à Citad'elles. Annulation de toutes les activités collectives avec les femmes et enfants.
Suppression de tous déplacements non indispensables des professionnelles vers l’extérieur.

Pour tout contact nous restons disponibles par mail à l'adresse suivante :

contact@solidaritefemmes-la.fr