Affluence à l'inauguration de la Cafète
Depuis son ouverture le 21 novembre, 5 rue du Drac à Nantes, la Cafète reçoit nombre de femmes du quartier ou d'ailleurs. Mais son équipe ne l'avait pas encore inaugurée. C'est désormais chose faite.
Dès 15h ce vendredi 27 janvier, la Cité Côté Femmes et les membres actives du lieu ajoutaient de nouveaux atours à la Cafète pour que, toujours plus accueillante et spacieuse en cet après midi exceptionnelle d'inauguration officielle, elle soit en mesure de recevoir ses nombreu.ses invité.es .
C'est vraiment avec enthousiasme et gourmandise que l'après-midi s'est déroulée en faisant connaissance, échangeant sur les projets de la Cité Côté Femmes, la vie du quartier...
Étaient présent.es pour honorer l'invitation et partager la galette : Abassia Hakem, adjointe à la maire de Nantes et élue du quartier ; Aïcha Bassal adjointe à la maire de Nantes, déléguée Vie associative, Égalité et lutte contre les discriminations ; Myriam Naël adjointe déléguée Réussite éducative et politique de la ville ; Karine Daniel, députée de la circonscription ; Sébastien Becoulet, sous-préfet en charge de la Politique de la ville, de l'emploi et de la cohésion sociale. Leur présence leur a permis de signifier solennellement leur soutien à ce projet en félicitant avec chaleur la belle énergie de ses participantes.
Nul doute que la Cafète est un beau et chaleureux lieu qui a pris maintenant racine et trouvé tout son sens dans le quartier. Lieu et à la fois projet de dynamique du bien vivre ensemble, porté par un collectif qui s'élargit et fédère.
Oui, la Cafète est (encore) petite mais elle a une vitalité débordante qui, s'il en était besoin, prouve qu'elle répond à des besoins et a vocation à s'épanouir avec celles qui vont s'y joindre...
Au plaisir !
En savoir plus sur l'histoire de la cafète.
La Cafète : 5, rue du Drac à Nantes, au pied de l'immeuble 15, boulevard Jean Moulin.