L'Île de Nantes, l'air du large
Octobre 2011
S’il est un petit voyage au cœur de Nantes voué à la flânerie, aux émotions ludiques, historiques et au délassement, c’est bien ce parcours palpitant qui depuis les anciens chantiers de La Navale mène à l’extrémité ouest de l’Île de Nantes, face au large et aux rayons du soleil de fin d’été.
Les marcheuses y ont immédiatement embarqué.
L’appel irrésistible de l’aire de jeux a sonné le départ ! Soulignons que le contexte était idéal, l’esplanade, déserte à ce moment de la journée et donc accessible à toutes et sans vis-à-vis, a donné l’occasion de partager ces joies retrouvées et sensations de plein air.. rafraîchissantes et photogéniques !
Dans la lancée, les promeneuses ont ensuite fait feu de tout bois. Elles ont profité pleinement de ces conditions rares où, pour soi, sans obligation matérielle et domestique, on peut déambuler, disponible à l’environnement, aux propositions qui s’y offrent. Quelques pas à côté du quotidien, partagés entre compagnes de quartier, mais aussi mère et fille.
Alors en pleine valorisation de ses réaménagements artistiques et touristiques, de son patrimoine de la Navale, le parcours du quai des Antilles et des alentours du fameux Hangar à Bananes, a offert aux marcheuses disponibles, curieuses et paisibles, des moments partagés qui ont donné le goût du reviens-y… avec un pique-nique ?! Chiche !
Pour fêter ça, un chant a même été entonné ! Revigorant !