Les KAPS aux Bourderies
Contre le partage d'une colocation à prix modeste, les Koloc' À Projets Solidaires s'investissent dans l'élaboration et le suivi d'une animation destinée à créer du lien entre les citoyen.nes de leur quartier d'adoption. Cette initiative est portée par l'AFEV.
Pour l'année scolaire 2014/2015, l'AFEV a demandé à Émulsion d'accompagner le projet des Kapseur.ses de la rue du Gers, à Bellevue. Maïwenn Saurel et Léonne Thellier ont repris le Vélo Café, avec lequel elles vont s'installer sur un lieu passant, proposant une boisson chaude et lançant les conversations. Elles veulent témoigner de ces rencontres par une exposition. L'AFEV lui fixe un fil rouge : la place des filles et des femmes dans l'espace public. Émulsion sera là pour aider à le tenir.
La photographe Corinne Provost suit le Vélo Café et saisit les images qui seront la base de l'exposition. Léonne Thellier y ajoutera des dessins; elle assumera la maquette, avec le soutien de la plasticienne Claire Luxey. Maïwenn Saurel prend en charge les textes. Fabre Bahuaud rejoindra plus tard le duo.
Émulsion souhaite étendre la collaboration. Les Kaps et leur Vélo Café vont participer à la 2e édition de Des femmes racontent les Bourderies.