Pour cette Journée Internationale des droits des Femmes 2013, le collectif invitait à une programmation tout au long de la journée :
- Café citoyen animé par les CEMEA le matin :
- Projections de courts métrages : enquête en micro trottoir, les passant.es répondaient à la question " Vous êtes une femme ou un homme? ", " Qu'est ce qui vous le fait dire? " et avec les " Films du camion " réalisés avec des jeunes du quartier où après s'être s'exprimé.es sur "comment sont les filles et les garçons" , les expressions sont restituées par un.e jeune de l'autre sexe...
- Un quizz pour rappel de données historiques, sociologiques et statistiques a été proposé ouvrant au débat sur l 'évolution de la condition des femmes et sur les représentations, les freins...
- L'après-midi la projection du film " We want sex equality ! " à la suite de laquelle les interventions d'une militante syndicale en matière d'égalité professionnelle, d'une représentante de " Toutes en moto " et de nombreuses femmes dans la salle ont permis des échanges et réflexions sur l'égalitéE .
- Style Alpaga et Emulsion ont présenté l'exposition (installée dans la salle) et le magazine " Du côté des jeunes filles " .
- Une foisonnante table de lecture de choix de littérature jeunesse,de romans, d'ouvrages documentaires, bibliographies sélectives pour l'égalitéE, étaient à disposition, fournie notamment par la Bibliothèque de Chantenay.
Cette journée a rassemblé un très large public intéressé et participatif autour de cette riche programmation.