Imani Winds, un quintet à vent... qui décoiffe
Dans le cadre de "La folle Journée" , ce vendredi 1er février était offert à 20h30 un concert public en salle de spectacle du Centre Socio Culturel de Bellevue.
C'est avec un grand honneur que nous nous sommes délecté.es d'un brillant récital donné par le talentueux quintet "Imani Winds" composé de 4 femmes et un homme.
Mariam Adam, clarinettiste de cet ensemble newyorkais, nous a chaleureusement présenté la programmation de la Folle Journée 2013 , l'histoire et la composition de leur ensemble classique contemporain qui mêle aussi jazz et musique traditionnelle.
Elle a également souligné leur volonté et plaisir à partager leurs compositions et leur joie de la musique dans les lieux populaires.
La dernière partie du récital composé de 3 extraits de "Portraits of Joséphine Baker" a été présentée en hommage à cette artiste aux multiples talents, engagée, généreuse et résistante; le public a été particulièrement ému . Valerie Coleman en est l'auteure, ainsi que compositrice , fondatrice et flutiste de ce prestigieux ensemble.
Mariam Adam, Clarinette
Valerie Coleman, Flûte
Monica Ellis, Basson
Jeffe Scott, Cor
Toyin Spellman-Diaz, Hautbois
Pour en savoir plus sur Imani Winds : http//www.solea-management.com/Imani-Winds
La soirée s'est prolongée avec le concert des ateliers de transcriptions animés par Alphonse Cemin avec : WOOdrow, The mirrors, The various brothers, Les Chmu's, Black opus, Marylou in time; AMAC